Comment trouver des fournisseurs d'écrans LCD fiables dans 2022?

Comment trouver des fournisseurs d'écrans LCD fiables dans 2022?

Michael Chen
Michael Chen

Chef de projet et co-fondateur

Comment trouver des fournisseurs d'écrans LCD fiables dans 2022?

 

VISLCD est engagé dans la production et la vente d'écrans LCD depuis 9 années, et nous avons rencontré de nombreux clients qui nous ont fait savoir qu'ils avaient rencontré des fournisseurs d'écrans LCD peu fiables..

Par exemple, la réponse n'est pas celle que tu as demandée, le produit LCD ne peut pas être livré à temps, le prix du LCD augmente soudainement, le module LCD tombe en panne subitement lors de l'utilisation du produit, ou même l'écran LCD s'arrête après moins de 1 année de livraison…etc.. En outre, de nombreux clients ne savent pas quel type de Fournisseur d'écrans LCD ils cherchent.

Compte tenu de tout ce qui précède, VISLCD a écrit cet article pour partager ses connaissances sur les fournisseurs d'écrans LCD et d'autres problèmes liés aux écrans LCD.. Nous pensons que cela sera utile aux clients LCD.

Comprendre les fournisseurs d'écrans LCD, nous devons d'abord savoir quels types de fournisseurs d'écrans LCD sont disponibles. Les clients LCD peuvent alors trouver le bon fournisseur en fonction d'informations telles que les applications de leurs produits., Exigences LCD et volume prévu.

 

CONTENU
1. Fabricant d'origine LCD

2. Agent LCD

3. Fabricants de modules LCD

4. Société de négoce

5. Autres points

 

1. Fabricant d'origine LCD

Chronologie de développement de l'écran LCD

Le fabricant d'origine LCD fait référence au fabricant d'origine du panneau LCD.. Originaire des USA dans les années 1960, après plus de 50 années de développement, les fabricants sont désormais principalement situés en Chine continentale, Corée et Taïwan. Parmi eux, les fabricants chinois ces dernières années s'appuient sur l'échelle rapide, développement technologique et avantage de prix, a progressivement occupé la principale part de marché.

Les usines d'origine LCD se caractérisent par d'énormes investissements fixes, frais fixes et amortissement du matériel.

La vidéo ci-dessous est une vidéo de présentation officielle de l'usine d'affichage BOE et de Century Display. (CTC), ce qui vous donnera une compréhension plus visuelle du fabricant LCD d'origine.

 

Le 5.1 Ligne TFT-LCD de génération de Century Display à Shenzhen, Chine, Par exemple, est mis en service depuis 2008 avec un investissement fixe cumulé de plus de $4 milliard, et le prix de l'eau, électricité, la dépréciation des salaires des employés et des équipements peut atteindre 0,5 à 100 millions de dollars/mois. La capacité de production mensuelle est d'environ 100,000 feuilles ( 1300*1200mm/feuille). Si tous étaient utilisés pour produire des panneaux LCD de 7 pouces, alors le volume d'expédition mensuel est jusqu'à 9,000,000 pièces. Donc, un très grand volume d'expédition mensuel est nécessaire pour répondre au fonctionnement normal de l'usine.

C'est seulement le 5.1 ligne TFT-LCD de génération, Si c'est 8.5 ligne de génération ou même 10 ligne de génération ou plus, alors le coût et le volume d'expédition peuvent être plusieurs fois, voire dix fois plus élevés. Il est à noter que le nombre de générations de lignes LCD ne signifie pas que la technologie est haute ou basse. Plus la génération est élevée, alors plus la taille de l'écran LCD peut être mise en production, bien sûr, plus le volume des expéditions et le montant de l'investissement sont importants.

 

Génération LCD

Les fabricants d'écrans LCD d'origine fournissent généralement principalement des panneaux LCD., mais aussi fournir du COG (Écran LCD + CI), BROUILLARD (Écran LCD + CI + Câble FPCA) et d'autres types de produits semi-finis LCD. Comprend également une petite quantité du module LCD d'origine. Mais l'usine LCD d'origine ne traitera directement qu'avec les sociétés de marques célèbres (comme Apple, Dell, Xiaomi, etc.), ou par l'intermédiaire d'agents pour expédier. Et l'exigence de quantité MOQ est très élevée (en général 1,000,000 pcs/mois ou plus), le prix unitaire du module LCD d'origine est également élevé et le degré de personnalisation est faible.

 

Avantages

  • Bonne qualité

Désavantages

  • Exigences d'expédition élevées
  • Exigences élevées des clients
  • Produits semi-finis LCD
  • En principe, ne fournissez pas de services personnalisés

Clients appropriés

  • Clients de marque avec des expéditions énormes

 

 

2. Agent LCD

Agent LCDLes agents LCD sont des distributeurs agréés des fabricants d'écrans LCD d'origine.. Ils vendent également principalement des produits LCD semi-finis., mais fournit également une petite quantité de modules LCD originaux. Ils sont généralement situés en Chine continentale, Corée, Hong Kong et Taïwan. Les distributeurs servent les petits clients, mais ne prend pas non plus en charge la personnalisation et ne stocke pas de pièces de rechange.

Les fabricants d'écrans LCD d'origine ont généralement une exigence de MOQ de commande pour leurs agents, ce qui se traduit par une quantité d'unités LCD d'au moins 100 000 pièces/mois. Lorsque la demande LCD est élevée, ce ne sera pas un problème; mais quand le marché est bas, l'agent doit acheter la quantité MOQ convenue d'écran LCD auprès du fabricant d'écran LCD d'origine, même s'il n'y a pas de demande du client pour le moment. Alors quand la basse saison, si la quantité de votre commande est suffisamment importante, alors vous pouvez obtenir un très bon prix de panneau LCD auprès de l'agent LCD, qui peut même être inférieur au prix d’achat de l’agent.

 

Agent LCDAvantages

  • Qualité stable

Désavantages

  • Produits semi-finis LCD
  • Aucune personnalisation

Clients appropriés

  • Fabricants de modules LCD
  • Clients de produits standards

 

 

3. Fabricants de modules LCD

Les fabricants de modules LCD doivent acheter des produits semi-finis LCD (tel qu'un panneau LCD, COG ou BROUILLARD) des agents LCD, puis achetez des circuits intégrés auprès d'agents IC, produire ou acheter du rétroéclairage, Câble FPCA et composants d'écran tactile, puis intégrez tous les composants ci-dessus dans le module LCD ou le module LCD tactile. La taille des usines de modules LCD varie de dizaines de millions de pièces à des centaines de milliers de pièces expédiées par mois..

Flux de fabrication des écrans LCD

Le mode de production des usines de modules de moyenne et grande taille (15.6 pouces ou plus) et usines de modules de petite et moyenne taille (0.X~10,1 pouces) sont différents.

Les usines de modules de moyenne et grande taille obtiennent généralement les produits semi-finis FOG LCD (également connu sous le nom d'écran LCD à cellules ouvertes) auprès des fabricants d'écran LCD d'origine ou des agents LCD, puis ajoutez l'ensemble de rétroéclairage dans le module LCD fini. L’avantage est que la qualité est relativement stable, mais le degré de personnalisation sera bien inférieur. Parce que FOG LCD comprend déjà un câble FPCA, en général, la seule chose qui peut être personnalisée est la luminosité du rétroéclairage, de l'écran tactile et du verre de protection (si besoin). Le reste est difficile à changer, sauf si la demande LCD du client est très importante.

L'usine de modules de petite et moyenne taille après des années de développement mature de l'industrie, le degré de personnalisation sera beaucoup plus flexible. Les produits semi-finis sont principalement des panneaux LCD, ce qui signifie que la taille du rétroéclairage, luminosité du rétroéclairage, Conception du câble FPCA, forme et numéro PIN, ainsi que l'écran tactile et le verre de protection peuvent tous être personnalisés selon les exigences du client.. Mais l'exigence MOQ est plus élevée pour la taille du rétroéclairage. Les autres parties de la personnalisation nécessitent généralement un MOQ LCD d'au moins 2 000 à 5 000 pièces., qui varie en fonction de la taille de l'écran LCD.

Fabricant de modules LCD

Étant donné que les fabricants de modules LCD varient en taille et en contrôle de qualité(en particulier les usines de modules LCD de petite et moyenne taille), et la plupart des composants proviennent, la sélection des usines de modules est particulièrement importante si les clients souhaitent acheter des écrans LCD de bonne qualité et à des prix compétitifs.

Comment identifier s'il s'agit d'un fabricant de modules LCD fiable?

1)Qu'il s'agisse d'un envoi long et stable, et le temps de fonctionnement de l'entreprise est meilleur que 8 années.

2)Disposer d'une équipe de gestion de la qualité et d'un processus d'inspection et de test fiables

3)Quel est le principal type de leurs clients.

Par exemple, si les clients de l’usine sont majoritairement des fabricants de produits à bas prix ou de produits réparés, alors on peut supposer que la qualité de ses produits n'est pas très bonne, Les panneaux LCD et certains autres composants peuvent être des produits de qualité B, pas un, ne peut répondre qu'à une utilisation à court terme.

4)Qu'il dispose d'une richesse de fabricants d'origine LCD ou de canaux d'agent LCD.

Ceci est essentiel pour assurer l’approvisionnement. En cas de rupture d'approvisionnement, de nombreuses usines de modules ne disposant pas de canaux en amont insuffisants ne peuvent parfois même pas démarrer la production. Parce qu'ils ne peuvent pas acheter de matières premières telles que des panneaux LCD et des circuits intégrés.

 

Avantages

  • Hautement personnalisable
  • Prix ​​compétitif

Désavantages

  • La qualité et la capacité d’approvisionnement varient, doivent être soigneusement sélectionnés

Clients appropriés

  • Clients avec des expéditions de taille moyenne

 

 

4. Société de négoce

Comme le nom l'indique, les sociétés commerciales n'ont pas leurs propres usines, mais vendez directement des produits LCD finis auprès de revendeurs LCD ou des modules LCD auprès de fabricants de modules. En général, les prix des écrans LCD des sociétés commerciales sont relativement élevés et la qualité et la fiabilité sont un peu plus faibles. Cependant, les bonnes sociétés commerciales ne manquent pas avec des équipes de direction de bonne qualité et de bonnes ressources de canaux en amont. Le plus grand avantage des sociétés commerciales est leur flexibilité, qui peut répondre aux besoins diversifiés des clients.

Avantages

  • flexible, degré élevé de satisfaction de la demande des clients

Désavantages

  • Prix ​​élevé
  • Qualité et compétitivité de l’offre insuffisantes

Clients appropriés

  • Clients avec de petites commandes et un haut degré de personnalisation

 

Un autre point très important pour les clients LCD lors du choix d'un fournisseur LCD est d'essayer de choisir un fournisseur situé à Shenzhen., Chine.

Fabricant d'AFFICHEURS LCDil y a plusieurs raisons à cela:

1) Shenzhen est la zone la plus complète et la plus développée de la chaîne industrielle LCD au monde.

2) Shenzhen a 3 types de bâtiments liés à l'écran LCD (y compris d'autres produits électroniques): Immeubles de bureaux, usines et marchés. Presque tous les agents de panneaux LCD et IC sont situés dans divers immeubles de bureaux à Shenzhen, tandis que les usines de composants telles que FPCA, L'écran tactile et le rétroéclairage sont situés dans divers parcs industriels de banlieue. Il est possible de trouver les bons composants et de développer de nouveaux produits dans les plus brefs délais. Bien sûr, il y a aussi le fameux Huaqiang bei(nord) Marché électronique, un endroit très complexe.

3) À seulement une rivière de Hong Kong, l'industrie du transport international est bien développée, et les expéditions LCD sont rapides.

 

VISLCD était une société commerciale au début. Mais après presque 9 années de développement, il s'est développé en une combinaison d'usine de modules LCD et d'agent LCD. La société est située dans la base LCD de Shenzhen, Chine et opère à Hong Kong et à Shenzhen. Nous avons notre propre usine de modules et entretenons une relation directe avec Century Display, LG, HKC et autres fabricants d'origine LCD. Nos principaux employés proviennent également de ces fabricants d'écrans LCD. Nous acceptons également toutes sortes d'entreprises LCD personnalisées. Donc, VISLCD est l'un des meilleurs choix pour les clients de taille moyenne en termes de stabilité de la qualité, fourniture et personnalisation de pièces semi-finies.

 

5 2 votes
Notation
S’abonner
Notifier de
invité
Notation
8 commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Les plus votés
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mohit Chaturvedi
Mohit Chaturvedi
2 mois il y a
Notation :
     

Une information aussi fructueuse pour comprendre la chaîne d'approvisionnement réelle du produit TFT LCD comprend la chaîne d'approvisionnement, soit directement de l'usine, soit via un agent.

Hassan
Hassan
11 mois il y a
Notation :
     

Ty

Fernando
Fernando
1 année il y a

Excellent!

Anónimo
Anónimo
1 année il y a

Article très utile. Merci.

Vous pourriez également apprécier

LCD POUR VOITURE
Produits LCD,applications et tendances du marché 2022

Produits LCD,applications et tendances du marché 2022   Déjà là 2022, quels sont les changements attendus dans les produits LCD, applications, et les tendances du marché après le développement rapide de ces dernières années?

Aller en haut

How to find reliable LCD suppliers in 2022?

 

VISLCD has been engaged in LCD production and sales for 9 years, and we have met many customers who shared with us that they had encountered unreliable LCD suppliers.

For example, the answer is not what you asked for, the LCD product cannot be delivered on time, the price of the LCD suddenly increases, the LCD module suddenly breaks down during the use of the product, or even the LCD is discontinued after less than 1 year of delivery…etc. In addition, there are many customers who are not sure what type of LCD supplier they are looking for.

In view of all the above, VISLCD has written this article to share knowledge about LCD suppliers and other issues related to LCD. We believe it will be helpful to LCD customers.

To understand LCD suppliers, we first need to know what kinds of LCD suppliers are available. Then LCD customers can find the right supplier based on information such as their product  applications, LCD requirements and forecast volume.

 

 

1. LCD original manufacturer

LCD develop timeline

LCD original manufacturer refers to the original manufacturer of LCD panel. Originated from the USA in the 1960’s, after more than 50 years of development, the manufacturers are now mainly located in China mainland, Korea and Taiwan. Among them, the Chinese manufacturers in recent years rely on the rapid scale, technology development and price advantage, has gradually occupied the main market share.

LCD original factories are characterized by huge fixed investments, fixed costs and equipment depreciation.

The 5.1 generation TFT-LCD line of Century Display in Shenzhen, China, for example, has been put into operation since 2008 with a cumulative fixed investment of more than $4 billion, and the cost of water, electricity, employee wages and equipment depreciation is as high as $0.5~100 million/month. The monthly production capacity is about 100,000 sheets ( 1300*1200mm/sheet). If all of them are used to produce 7-inch LCD panels, then the monthly shipment volume is up to 9,000,000 pcs. Therefore, a very large monthly shipment volume is required to meet the normal operation of the factory.

This is only the 5.1 generation TFT-LCD line, if it is 8.5 generation line or even 10 generation line or more, then the cost and shipment volume may be several times or even ten times more. It should be noted that the number of generations of LCD lines does not mean that the technology is high or low. The higher the generation, then the larger the size of the LCD can be put into production, of course, the greater the volume of shipments and investment amount.

 

LCD generation

LCD original manufacturers generally provide mainly LCD panels, but also provide COG (LCD + IC), FOG (LCD + IC + FPCA cable) and other kinds of LCD semi-finished products. Also includes a small amount of the original LCD module. But the original LCD factory will only deal with the famous brand companies directly (such as Apple, Dell, Xiaomi, etc.), or through agents to ship. And the MOQ quantity requirement is very high (generally 1,000,000 pcs/month or more), the unit price of original LCD module is also high and the degree of customization is low.

 

Advantages

  • Good quality

Disadvantages

  • High shipment requirements
  • High customer requirements
  • LCD semi-finished products
  • Basically do not provide customized services

Suitable customers

  • Brand customers with huge shipments

 

 

2. LCD agent

LCD agentLCD agents are authorized distributors of the original LCD manufacturers. They also sell mostly semi-finished LCD products, but also provide a small amount of original LCD modules. They are generally located in China mainland, Korea, Hong Kong and Taiwan. Distributors serve smaller customers, but also do not support customization and do not stock spare parts.

LCD original manufacturers usually have an order MOQ requirement for their agents, which translates into an LCD unit quantity of no less than 100,000pcs/month. When the LCD demand is high, this will not be a problem; but when the market is low, the agent must buy the agreed MOQ quantity of LCD from the original LCD manufacturer even if there is no customer demand for the time being. So when the low season, if your order quantity is large enough, then you may get a very good LCD panel price from the LCD agent, which may even be lower than the agent’s purchase price.

 

LCD agentAdvantages

  • Stable quality

Disadvantages

  • LCD semi-finished products
  • No customization

Suitable customers

  • LCD module manufacturers
  • Standard product customers

 

 

3. LCD Module Manufacturers

LCD module manufacturers is to purchase LCD semi-finished products (such as LCD panel, COG or FOG) from LCD agents, then purchase ICs from IC agents, produce or purchase backlight, FPCA cable and touch screen components, and then integrate all the above components into LCD module or touch LCD module. LCD module factories vary in size from tens of millions of pcs to hundreds of thousands of pcs shipped per month.

LCD manufacture flow

The production mode of medium and large size module factories (15.6 inches or more) and small and medium size module factories (0.X~10.1 inches) are different.

Medium and large size module factory generally get the semi-finished products are FOG LCD (also known as open cell LCD) from the original LCD manufacturers or LCD agents, and then add the backlight assembly into the finished LCD module. The advantage of doing so is that the quality is relatively stable, but the degree of customization will be much lower. Because FOG LCD already includes FPCA cable, generally speaking, the only thing that can be customized is the brightness of the backlight and the touch panel and cover glass (if needed). The rest are difficult to change, unless the customer’s LCD demand is very large.

The small and medium size module factory after years of mature development of the industry, the degree of customization will be much more flexible. The semi-finished products are mainly LCD panels, which means that the backlight size, backlight brightness, FPCA cable design, shape and PIN number, as well as the touch panel and cover glass can all be customized according to the customer’s requirements. But the MOQ requirement is higher for the backlight size. Other parts of the customization generally require LCD MOQ of at least 2,000~5,000 pcs, which varies depending on the LCD size.

LCD module manufacturer

Since LCD module manufactures vary in size and quality control(especially small and medium size LCD module factories), and most of the components are sourced, the selection of module factories is particularly important if customers want to buy LCDs with good quality and competitive prices.

 

How to identify whether it is a reliable LCD module manufacturer?

1)Whether it has a long and stable shipment, and the company operation time is better more than 8 years.

2)Have a reliable quality management team and inspection and testing process

3)What is the main type of their customers.

For example, if the factory’s customers are mostly low-cost products or repaired product manufacturers, then it can be assumed that the quality of his products is not too good, LCD panels and some other components may be B-grade products, not A, can only meet short-term use.

4)Whether it has a wealth of LCD original manufacturer or LCD agent channels.

This is essential to ensure supply. In case of supply shortage, many module factories with insufficient upstream channels sometimes cannot even start production. Because they can not buy raw materials such as LCD panels and ICs.

 

Advantages

  • Highly customizable
  • Competitive price

Disadvantages

  • Quality and supply capacity varies, need to be carefully selected

Suitable customers

  • Customers with medium-sized shipments

 

 

4. Trading Company

As the name implies, trading companies do not have their own factories, but directly sell finished LCD products from LCD resellers or LCD modules from module manufacturers. Generally speaking, the LCD prices of trading companies are relatively high and the quality and reliability are a little weaker. However, there is no shortage of good trading companies with good quality management teams and good upstream channel resources. The biggest advantage of trading companies is their flexibility, which can meet the diversified needs of customers.

Advantages

  • flexible, high degree of customer demand satisfaction

Disadvantages

  • High price
  • Insufficient quality and supply competitiveness

Suitable customers

  • Customers with small orders and high degree of customization

 

Another very important point for LCD customers when choosing an LCD supplier is to try to choose a supplier located in Shenzhen, China.

LCD DISPLAY manufacturerThere are several reasons for this:

1) Shenzhen is the most complete and developed area of the LCD industry chain in the world.

2) Shenzhen has 3 types of buildings related to lcd (including other electronic products): office buildings, factories and markets. Almost all LCD panel and IC agents are located in various office buildings in Shenzhen, while component factories such as FPCA, Touch panel and backlight are located in various industrial parks in the suburbs. It is possible to find the right components and develop new products in the shortest time. Of course, there is also the famous Huaqiang bei(north) Electronic Market, a very complex place.

3) Only a river away from Hong Kong, the international transportation industry is well developed, and LCD shipments are fast.

VISLCD was a trading company in the early days. But after nearly 9 years of development, it has developed into a combination of LCD module factory and LCD agent. The company is located in LCD base Shenzhen, China and operates in both Hong Kong and Shenzhen. We have our own module factory and have direct relationship with Century Display, LG, HKC and other LCD original manufacturers. Our main employees are also from these LCD manufacturers. We also accept all kinds of customized LCD business. Therefore, VISLCD is one of the best choices for medium-sized customers in terms of quality stability, semi-finished parts supply and customization.